Misha l'Ourson et la Pie Argentine

Ce matin, dans la forêt, tout le monde est contrarié: C’est la Pie Argentine qui prend tout ce qui brille pour décorer son nid:

Les beaux boutons dorés du manteau de Papa Ours, les grelots qui sonnaient au cou de Petit Ane et même la clef du poulailler!

“Et où sont donc passés mes jolis boutons dorés?” se plaint Papa Ours qui ne peut plus fermer son manteau.

“Et où sont les grelots que le fermier m’a donné?” demande Petit Ane qui a perdu son collier.

“Comment vais-je fermer la porte du poulailler?” s’inquiète le fermier, “Renard va tout manger, les oeufs et les poulets!”.

Comment faire pour continuer à être gentils avec notre amie, la Pie?

Pour trouver une idée, Misha l’Ourson va trouver Vieux Castor qui travaille sur son barrage dans la rivière. Le soleil vient de se lever et ses rayons sur l’eau font des reflets dorés, des vagues argentées! Comme les boutons de Papa Ours, comme les jolis grelots et la clef du fermier!

Alors les deux amis ont une idée! Ils construisent un beau bateau douillet qu’il attachent sur l’eau, en plein milieu des beaux reflets.

De son nid, Argentine voit briller ce joli nid tout entouré de beaux bijoux tout argentés… Elle est émerveillée!

“Quel beau nid!” se dit-elle, “Plus besoin de décorer, je n’ai plus qu’à m’installer!”


© PPP Sylvie M. Miller

No comments:

Post a Comment