Misha l'Ourson et le Cerf - Volant

Il fait beau! Misha l’Ourson va pouvoir se déguiser pour aller jouer dans les champs!

Il s’habille en Epouvantail, mais personne ne veut jouer avec un Epouvantail!

Ce serait mieux de faire l’Avion, pense Misha l’Ourson. Il bouge ses petits bras et court en rond comme un Avion. Une dame libelulle arrive en vrombissant, le prend pour une amie qu’elle n’a pas vue depuis longtemps et l’invite à survoler l’étang…

Misha l’Ourson vrombit aussi, se fait porter par ses amis Corbeaux pour survoler l’étang!

Mais arrive un Cerf-Volant, très digne dans le vent! Les Corbeaux affolés lâchent Misha l’Ourson qui tombe dans l’étang!

“Es-tu Misha l’Ourson?” demande le Cerf-Volant.

“Non” dit Misha l’Ourson, “je suis l’Epouvantail qui joue à faire l’Avion!”

“Et moi” dit le Cerf-Volant, “je suis l’Epouvantail-Volant! J’appartiens à un Petit Garçon qui cherche Misha l’Ourson”.

“C’est Moi!” s’écrie Misha l’Ourson. “Je ne suis pas un Avion, pas même un Epouvantail. Je suis bien Misha l’Ourson. Où est le Petit Garçon?”

“Accroche-toi Misha l’Ourson, accroche-toi comme un Ballon!”

Et tous deux s’en vont trouver ce mystèrieux Petit Garçon.


© PPP Sylvie M. Miller

No comments:

Post a Comment