Le Crabe et le Coco

Crabe voulait se marier

Mais il était trop bringueur

Et ses copains lui conseillaient

D’aller chercher sa femme ailleurs


“Le prochain Coco part demain”

Le crabe alors fait sa valise

Et dit adieu à ses copains


Après une journée de voyage

Ils arrivent à la balise.

“Il n’y a rien pour faire un trou!”

Dit le crabe desappointé,

“Continuons jusqu’aux récifs!”


“Mais il n’y a que des rochers,


Aucune terre pour mes pieds!”

Dit le Coco très inquiet.

Alors la mer se fait houleuse,

Les grosses vagues, monstrueuses.


“Je n’aurais jamais dû quitter

Mon ile pour me marier”

Dit le crabe en gémissant.


“J’aurais du rester planté

Au pied de mon cocotier”

Dit le Coco très secoué.


Apres des journees de vent,

La lune blanche apparaît

Comme posée sur l'océan


Nos deux amis émerveillés

Se croient enfin arrivés.


On ne les revit jamais

Mais lorsque la lune est pleine

On peut y voir un motu,

Un cocotier et plein de trous!


Le crabe a du s’y marier!


No comments:

Post a Comment