Le Petit Arbre Roi

Le Petit Arbre Roi


Fronce le nez et montre-moi

Comment fait le petit rat

Et je te raconterai

L’histoire du Petit Arbre Roi.


Un joyeux petit arbre à pain

Se balançait sur le torrent

Trempant ses doigts de temps en temps

Dans l’eau chantante du courant.


“Je suis le Roi de la cascade!”

 crie-t-il à tous ses camarades.


 Un jour arrive un gros nuage,

 Le torrent se gonfle d’orage,

 Emportant tout sur son passage!


 Le Petit Roi déraciné

 Se retrouve dans la vallée.

 “Je suis un Bateau-Requin!”

 Crie-t-il, tout fier, à ses copains.


 Et puis, au bout de la rivière,

 Le Petit Roi trouve la mer

 Et un petit garçon qui pleure:

 “Le vent a cassé ma pirogue,

 Alors comment participer

 A la course tout à l’heure?”


“Monte sur le Bateau-Requin!”

 Lui dit le petit arbre à pain

 “Il te suffit d’être marin.”


Et les voici hauts sur la vague

Et les voilà près d’arriver

Finalement ils ont gagné! 

“Je suis le Roi des Piroguiers!”

 S’écrie l’enfant émerveillé.



Sylvie Mochiri Miller

No comments:

Post a Comment