Le Poussin qui Boude

Lève ton coude

Et bois ton lait

Avant que je n’aie terminé

L’histoire du Poussin qui boude


Ce matin Maman Poule est ennuyée

Petit Poussin est fâché.

Il ne veut pas se promener,

Il ne veut pas jouer!

“Qu’as-tu donc Petit Poussin,

Est-ce que la pluie t’a mouillé?”

“Non, je sais bien me protéger

Sous la feuille du bananier.”

“Est-ce le crabe qui t’a pincé?”

“Quand le crabe sort de son trou,

je prends mes jambes à mon cou!”

“Est-ce le merle qui t’a chassé?”

“Non, je ne picore jamais

Lorsque les merles sont tout près!”

“Alors, pourquoi es-tu fâché?”

J’ai bien évité la pluie

Sous la feuille du bananier

Et je me suis bien enfui

Lorsque le crabe est sorti,

Mais quand le merle m’a chassé

J’ai picoré un peu plus loin

Et il en a profité


Pour me voler mon bout de pain!”




Sylvie M. Miller

No comments:

Post a Comment